Louis M.Martini Cabernet Sauvignon Napa Valley 2019

Louis M.Martini

Louis M.Martini Cabernet Sauvignon Napa Valley
2019

55,00$

* Prix de détail suggéré

5 caisses disponibles

Code produit
14765426
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
47,84$
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Napa
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 89 %
Merlot 4 %
Petit Verdot 3 %
Cabernet Franc 3 %
Malbec 1 %
Pourcentage d'alcool
14.8%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
0.9 g/l
Acidité totale
5.8 g/l
PH
3.68
Site web du producteur

Information sur le domaine

Consultez la page de Louis M.Martini pour plus d’information

Notes sur le produit

Presque tous les fruits pour ce vin ont été récoltés dans nos vignobles de la Napa Valley avec un faible pourcentage provenant du comté de Sonoma. Le millésime 2019 était presque parfait avec des pluies précoces, un hiver sec et des matins brumeux sur une longue période d'été chaud. Les fruits sont arrivés en parfait état avec une couleur vibrante, des tanins doux et une acidité vive.

Élaboration du produit

Après une récolte tôt le matin, les raisins ont été délicatement égrappés et mis dans des cuves verticales pour macérer à froid pendant jusqu'à trois jours. Pour extraire davantage de saveur et de caractère variétal, le vin a été remonté trois fois par jour et laissé sur les peaux pendant une période supplémentaire de 15 à 20 jours de macération. Le vin a ensuite été transféré dans une combinaison de fûts de chêne français (40% neufs) et américains (3% neufs) pour une période de 18 mois.

Notes de dégustation

Le profil aromatique de notre Cabernet Sauvignon est classique et bien structuré, rempli de notes douces et accessibles de prune noire et d'une touche de fenouil. En bouche, on retrouve des couches de cerise noire et de cassis soutenues par des notes de réglisse noire et une terre caillouteuse. Le chêne est bien intégré, apportant des notes aromatiques douces, de la résine et une pointe de menthe déchirée sur une longue finale. Servez le Cabernet Sauvignon de la Napa Valley avec toutes sortes de steaks grillés, de burgers juteux et de champignons Portobello

Revues de presse

 Wine Enthusiast

- 94 points -

Jim Gordon, (Millésime 2019)

Layered and lavish, this superconcentrated wine blankets dark chocolate, dried blueberries and mocha flavors in thick, velvety tannins for a powerful effect that lasts through a lingering finish. Best through 2033. 

Voir la revue de presse détaillée